EST: Les amendes payées grâce aux revenus du club
Une source bien informée a assuré à Mosaïque FM que l’Espérance sportive de Tunis a réglé les sommes des litiges de versements de la Fédération tunisienne de football suite à la participation du trio Ben Romdhane, Meriah et Chaalali au dernier mondial. Cette somme s’élève à 2,4 millions de dinars en plus de la prime obtenue par le club arrivé à la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique et qui s’élève à 3,7 millions de dinars. Cette somme a été versée par la CAF dans les comptes de la FTF avant son transfert dans les comptes du club après la retenue de 300 mille dollars, montant de l’amende infligée.
L’Espérance a bénéficié de mesures accélérées faites par la FTF pour dépasser la lenteur des transferts par la Banque centrale. Un retard qui aurait pu compliquer le paiement dans les délais.
Par ailleurs l’Espérance était dans l’obligation de verser un million de dinars supplémentaire pour régler les amendes. Cette somme aurait pu être inférieure s’il y avait plus de temps. Tous les clubs négocient pour échelonner ou annuler des amendes.